Optic2000 lance une innovation de taille : des verres adaptés à la vision sur ordinateur.
La célèbre enseigne d’opticiens Optic2000 innove et lance de nouveaux verres spécialement conçus pour la vision sur ordinateur ou sur tablettes et smartphone. En effet, d’après l’étude Sciforma de 2010, 93,6% des Français de plus de 20 ans passent plus de 4 heures par jour devant leurs écrans et 70% plus de 6 heures.
La promesse de ces nouveaux verres est forte : réduire la fatigue visuelle liée à la lecture prolongée des écrans qui envahissent notre quotidien et ce, quelle que soit la correction optique (myope, hypermétrope, astigmate ou presbtye). Cette fatigue est liée à une mise au point permanente de l’oeil à très courte distance qui sollicite particulièrement les muscles des yeux. Ces nouveaux verres doivent faciliter cette mise au point rapprochée.
optic 2000 reste discret sur la « technologie de pointe » utilisée pour améliorer l’efficacité de ses nouveaux verres, alors fausse promesse marketing ou réelle innovation produit. A vous de tester !
N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur ce nouveau produit si vous l’avez déjà essayé.
A l’occasion du lancement de sa nouvelle offre « verres vision ordinateur« , Optic 2000 lance un grand jeu sur internet pour gagner des portables et netbook (on aurait préféré des tablettes) jusqu’au 30 novembre 2011.
Si vous souhaitez visualiser la publicité optic 2000 sur les « Verres Vision Ordinateur », la voici :
Retrouver le jeu Optic 2000 ici.
Ayant une très bonne vu, j’ai besoin d’une très légère correction, et passant la journée sur ordinateur, on m’a proposé les verres vision ordinateur. C’est une horreur. J’ai un écran 17 pouces, je me tiens à une distance raisonable, à part les pixels en plein milieu de l’écran que je vois parfaitement nets, tout le reste est flou, je suis obligé de tourner la tête, même pour regarder à 5cm du centre de l’écran. Alors regarder son clavier ce n’est même pas la peine. Bref ce n’est absolument pas confortable, ça fait mal au crâne et aux yeux, je préfère encore avoir les yeux fatigués le soir. Elles restent maintenant au chaud dans mon tiroir.