Marre d’avoir de la buée sur vos lunettes ? Découvrez les verres antibuée d’Essilor
Avec l’arrivée du froid ressurgit la principale gêne occasionnée par le port de lunettes : la buée. Elle apparait, comme sur les fenêtres de votre habitation, lors de l’apparition d’un écart important de température. La buée peut avoir des conséquences plus importantes qu’une simple gêne. En effet, lors de la pratique de sport en extérieur, les conséquences peuvent être plus dangereuses comme le risque d’accident (en VTT, moto, ski, course…). Le risque d’avère plus important encore pour des professions où la vue est primordiale (chirurgie, médecine…) ou pour les professions en extérieur (paysagiste, policier, pompier, bâtiment, livreur…). Les verres de lunettes sont d’ailleurs souvent victimes de la buée car ils sont essuyés avec le manteau, le t-shirt, ou un chiffon sans précaution et le risque de rayure est important, accentuant davantage encore le dépôt de buée.
Tous les porteurs de lunettes sont donc concernés par les problèmes liés à la buée. Par ailleurs, une étude de 2011 précise que 52% des porteurs de lunettes sont convaincus du danger potentiel que peut provoquer la buée dans leur quotidien (étude KRH Research – oct2011)
Le groupe Essilor, leader mondial de l’optique, a pris le taureau par les cornes. Avec plus de 150 millions d’euros d’investissement dans la recherche par an, Essilor a été récompensé au SILMO d’OR 2011 pour ses verres antibuée nouvelle génération : OPTIFOG. Les verres antibuée OPTIFOG ont également été récompensés par l’Award des Opticiens à Londres dans la catégorie « meilleur verre de l’année ». Enfin, OPTIFOG a reçu le prix du Produit de l’Année au Canada en 2012, prix décerné par les consommateurs.
Cette innovation scientifique majeure en matière d’optique, repose sur le dépôt d’une couche spécifique sur le verre, aux propriétés hydrophiles. Pour activer la fonction antibuée sur vos verres, il vous suffit d’appliquer une goute de concentré OPTIFOG ACTIVATOR sur chaque face des verres, à l’aide d’un essui-verre fourni. La manipulation est très simple et apporte une protection antibuée immédiate. Ainsi, les gouttelettes d’eau de la buée vont glisser sur le verre empêchant ainsi la buée d’apparaitre sur vos verres. (illustration ci-contre issue du site optifog.fr)
Si vous souhaitez en savoir davantage sur les verres antibuée OPTIFOG d’Essilor, nous vous invitons à découvrir une courte video sur le site d’Essilor en cliquant sur l’image ci-dessous :
Enfin, découvrez ce film rigolo sur les effets de la buée sur vos lunettes :