Dior : La haute couture des lunettes de soleil
La maison Dior a été fondée en 1945 par Christian Dior, né en 1905 en Normandie à Granville (Manche). Couturier de profession, Christian Dior appartient à une riche famille d’industriels, inventeurs de la fameuse lessive Saint-Marc mais également de la Javel Dior. C’est en 1938 que démarre sa carrière lorsqu’il est engagé par le grand couturier Robert Piguet. Très superstitieux, il fréquente régulièrement les « liseuses de bonne aventure » qui lui feront deux déclarations essentielles : « les femmes vous seront bénéfiques, et c’est par elles que vous réussirez » et « Acceptez ! Acceptez ! Vous devez créer la maison Christian Dior ! Tout ce que l’on pourra vous offrir plus tard ne se compare pas à la chance d’aujourd’hui« ; Il créé alors la maison Christian Dior grâce à son ami Marcel Boussac (roi du coton de l’époque) qui investit 60 millions de francs. La maison Christian Dior est née le new look aussi.
Visionnaire, il connait le succès très tôt est devient rapidement le couturier des stars. D’abord aux Etats-Unis, il conquiert ensuite le monde entier. Décédé soudainement en 1957, la maison Christian Dior est reprise alors par Yves Saint Laurent.
La maison Dior va connaitre un véritable bouleversement dans les années 80 avec le rachat par Bernard Arnault en 1984 de la maison Boussac, à laquelle appartient Dior. Passée dans l’empire du luxe LVMH (Louis Vuitton Moet Hennessy) de Bernard Arnaud, milliardaire français, L’enseigne Dior devient une SA et réalise un chiffre d’affaires record en 2010 de 21 milliards d’euros à travers le monde.
il faudra attendre l’arrivée de john Galiano, « l’enfant terrible de la mode anglaise » comme on le surnomme, pour voir apparaitre les 1ères lunettes de soleil Dior.
Les lunettes de soleil Dior – tendance 2012 :
Nous vous proposons de découvrir ci-dessous les nouveautés Dior en matière de lunettes de soleil :
Lunettes de soleil Dior Summerset :
Modèle retro, inspiré des années 50, la Summerset se distingue par ses branches en acétate, motif écaille. Verres dégradés de gris, de qualité Carl Zeiss. Existe en différentes couleurs.
Lunettes de soleil Dior Croisette 3 :
De forme arrondie, le nouveau modèle Croisette s’inspire également des années 50 par son côté retro. Look de star avec son rayé rouge sur le cerclage des verres. Les verres sont sur un marron dégradé. Existe en différentes couleurs.
Lunettes de soleil Dior Croisette 2 :
Nous apprécions particulièrement le look retro des Croisette 2 (comme les croisettes 3), sur une forme plus couvrante et moins arrondie, de type « aviateur ». Monture métal et verre gris dégradé. Existe en différentes couleurs.
Lunettes de soleil Dior Graphix 3 :
Modèle glamour inspiré des années 80, la graphix est ornée de branches « fourchettes ». La monture est en Optil avec un effet de dégradé.