Essilor récompensé par un SILMO d’OR pour son verre antibuée OPTIFOG
Essilor est le leader mondial de l’optique ophtalmique et investit plus de 150 millions d’€ par dans la recherche. ces investissement portent leur fruit puisqu’ils se voient récompensés par un SILMO d’OR au dernier SILMO 2011 notamment pour la création d’un verre antibuée. Comme son nom l’indique, le verre OPTIFOG empêche la buée de se former sur les verres de lunette grâce à l’action d’un produit à appliquer sur le verre toutes les semaines. Appelé Optifog Activator, ce produit possède des propriétés hydrophiles et permet ainsi aux gouttelettes d’eau à l’origine de la buée de s’étaler sur toute la surface du verre ou éviter la formation de la buée.
Le verre antibuée est une véritable révolution dans le monde de l’optique et surtout pour les porteurs de lunettes. En effet, les situations où l’on se retrouve gêné par la buée sur ses verres sont fréquentes : passage de dehors vers l’intérieur d’une habitation, pratique du sport (vélo ou ski), en cuisinant, dans les transports, au travail… D’après différentes études menées à travers le monde, 75% des porteurs de lunettes sont en attente d’une solution antibuée pour améliorer leur confort. Cela représente un marché potentiel de 1,2 milliards de porteurs dans le monde, soit de belles opportunités de croissance pour Essilor.
Pour le lancement de son verre antibuée OPTIFOG, Essilor a misé sur des vidéos décalées mettant en scène des situations cocasses suite à des verres de lunette embués. Nous vous proposons de retrouver ses 3 vidéos ci-dessous, avec une vrai préférence pour la première :
Retrouvez également une démonstration vidéo du verre antibuée optifog :
http://youtu.be/Ww8GO673P8Q
Nous serions intéressé par connaitre votre point de vue sur ces nouveaux verres antibuée, alors n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous si vous les avez déjà testé. Cela fonctionne-t-il correctement ? Est-ce contraignant ?
Le nouveau traitement d’Essilor est une vraie avancée dans l’amélioration du confort des lunettes. La buée est complètement éliminée. Dans toutes les situations quotidiennes, lors du passage du froid au chaud, ou encore avec une tasse de thé bien chaude, la buée est immédiatement éliminée sur le verre. Le seul petit bémol c’est qu’il faut activer le verre toute les semaines avec un produit spécial. Un petit entretient qui pourrait s’avérer contraignant pour certains porteurs de lunettes.